BIO

Je suis née en 1979, j’ai grandi dans un petit village de la Drôme. Les livres, la poésie, l’écriture, les relations humaines m’ont toujours fascinée. Mon attrait pour la psychanalyse, à l’adolescence, m’a conduite à entreprendre des études de médecine. Je comptais devenir psychiatre, j’ai finalement changé d’avis et opté pour la médecine générale. J’ai exercé pendant dix ans, avant de cesser mon activité de médecin pour me consacrer à l’écriture et à la pratique de la Gestalt-thérapie en tant que psychopraticienne (formée auprès de l’Institut Français de Gestalt-Thérapie).

J’ai toujours écrit, mais je n’ai terminé la rédaction de mon premier roman, « La génération spontanée des grumeaux », qu’à l’âge de 33 ans. Ce manuscrit a obtenu la seconde place du Prix Nouveau Talent 2015 (éditions JC Lattès / Fondation Bouygues).

En 2016, j’ai publié « Le début des haricots », en auto-édition numérique sur Amazon. 20.000 lecteurs plus tard, j’ai eu la joie d’être contactée par des éditeurs, et de signer un contrat avec Albin Michel. Le livre est paru en librairie le 1er juin 2017. Il est désormais également disponible en version poche (Le Livre de Poche, printemps 2019).

Les droits de mon troisième roman, « Plus que toute autre chose », ont été acquis par les éditions J’ai Lu. Il est paru en Novembre 2019. Je suis aussi l’auteure d’un roman pour adolescents, “Médecine 2ème année” (éditions Rageot) et je travaille actuellement sur plusieurs projets à paraître, côté adulte comme jeunesse (romans, nouvelles).

Comme mes lecteurs l’auront remarqué 😉 , les histoires de psy et de développement personnel m’intéressent vivement depuis vingt ans, et s’invitent au fil des pages de mes romans. J’aime beaucoup l’idée de mêler comédies romantiques et références à la psychothérapie, au développement personnel.

Si vous souhaitez en savoir plus, retrouvez ici l’interview accordée au blog de Sandra Ganneval, et ici celle donnée au magazine Fémi-9.

Crédit photo : Charlotte Boisseau