La génération spontanée des grumeaux

51yTwcaMJFL

Jessie Gardens a bientôt vingt et un ans, une meilleure amie survoltée, une mère psychanalyste un peu farfelue, un père, Arnold, qui lui a incorporé dans le cerveau depuis sa naissance l’équivalent de dix encyclopédies pratiques de bricolage, et une légère propension à s’emmêler les pieds lorsqu’elle est en public.
Le jour de son anniversaire, elle décide de poser enfin à son père les questions qui la préoccupent au sujet de sa famille paternelle, auxquelles ses parents n’ont jamais répondu. Arnold refuse catégoriquement d’évoquer le sujet. Mais quelque temps plus tard, Jessie reçoit un signe inattendu…

Classé second lors du Prix Nouveau Talent 2015 (éditions JCLattès), le premier roman de Fanny Gayral, « la génération spontanée des grumeaux » est un feel good book au style poétique, une belle histoire d’amitié, de famille et d’évolution, tout en humour et en légèreté.

 

Chroniques de blogs littéraires :

L’histoire est belle, les personnages sont attachants », « un vrai plaisir à lire », « le livre alterne humour, sentiments amoureux, liens familiaux, un très beau mélange », « Cela faisait un moment que je n’avais pas été à ce point emballée par la syntaxe d’un roman », « Lisez-le !! Détente et plaisir de lire assurés ! » (blog De Fil en Livres)

[Il] ressort une affection familiale et amicale chaleureuse tout au long du livre, avec beaucoup de fraîcheur. » (blog Montagnes d’espoir)

C’est ma deuxième rencontre avec l’univers de Fanny Gayral, et je suis encore plus séduite. Je vous le conseille vraiment : c’est la vie de tous les jours, avec ses tristesses, ses doutes, ses bonnes surprises, ses angoisses, ses défaites et ses victoires sur soi-même et sur la vie. Lisez « La génération spontanée des grumeaux » et régalez-vous avec quelques belles heures de lectures ! » (blog Les Notes de Piano)

 

Feuilleter

Acheter le livre