ACTUALITÉ

Décembre 2021 :

C’est aux éditions Eyrolles que mon 5ème roman paraîtra dans quelques mois !

Je suis vraiment ravie de rejoindre cette belle maison dont la ligne éditoriale est en phase avec mes thèmes de prédilection – feel good, comédie romantique, psychologie et développement personnel – et qui publie des auteurs de talent comme Raphaëlle Giordano, Marilyse Trécourt ou Maud Ankaoua.

Pour suivre toutes les étapes du parcours éditorial de ce nouveau livre, rendez-vous sur mon blog, sur Instagram, ou dans mes émails privés. 😊

https://fannygayral.podia.com/emailsprives

03 Septembre 2021 :

Cet été, j’ai vu passer sur les réseaux sociaux de très nombreux posts enthousiastes au sujet du recueil “Vite de l’air, Vite du vert !” de la Team J’ai Lu Pour Elle, paru aux éditions J’ai Lu.

🌟 Merci à toutes nos lectrices et nos lecteurs pour l’accueil chaleureux que vous avez réservé à cette anthologie !

❤ Et une mention spéciale à @nanou_loves_books (Instagram) dont le retour à propos de ma nouvelle “Vers l’océan et au-delà” m’a beaucoup touchée :

“C’est très émue que je termine cette nouvelle…
Elle est tellement douce, émouvante qu’il est compliqué d’y apposer des mots…
C’est une très belle histoire d’amitié et d’adieu…
Les personnages sont sympathiques et attachants.
La trame c’est la dispersion des cendres de la maman de la meilleure amie d’Audrey, Lauren.
Quatre personnes qui l’ont bien connue vont effectuer une randonnée reliant Nantes à la ville de naissance de la maman de Lauren. Guillaume son compagnon, Aurélien un ami du couple, adepte du zéro déchet et celle qui nous raconte l’histoire : Audrey.
Pour cette dernière, cette randonnée va aussi lui permettre de dresser un bilan de sa vie et il est amer. Celle qui vit à l’opposé du concept de vie d’Aurélien, va se rendre compte qu’elle a besoin de vivre pour elle… pas pour les autres.
La fin de cette histoire est émouvante, touchante.
C’est une très belle nouvelle qui nous rappelle que l’on ne vit qu’une fois et que nous devons vivre cette vie pour nous pas pour plaire ou faire plaisir aux autres en s’oubliant soi-même…”

  • 16 Juin 2021 : Parution de “Vite de l’air, vite du vert !” : 

Le nouveau recueil de nouvelles de la Team J’ai Lu Pour Elle, intitulé “Vite de l’air, vite du vert !” est sorti de l’imprimerie.
La couverture est magnifique, une petite bouffée de vitamines pour les vacances !

Ce thème du retour à l’essentiel, de la quête de simplicité, me tient particulièrement à cœur, et j’ai adoré écrire ma nouvelle “Vers l’océan et au-delà”.
Vous retrouverez également dans cet opus les plumes des talentueuses Sophie Jomain, Lise Syven, Ena Fitzbel, Angéline Michel, Amélie C. Astier et Mary Matthews.

Un livre parfait pour savourer l’été !

  • 20 Janvier 2021 : “Déconfinez-moi !”, recueil de nouvelles :

“Et si le confinement était prétexte au rire, à la légèreté et au romantisme ? En mars 2020, le confinement est officiellement décrété en France. Durant plusieurs mois, notre appartement, notre maison, nos quatre murs sont notre unique environnement. Nos plantes, nos animaux de compagnie et autres espèces étranges que sont nos enfants, maris, conjoints, parents, voisins ou encore colocs deviennent quant à eux nos seuls compagnons. Et si la période était l’occasion, outre les chamailleries et tracas divers, de se retrouver, se découvrir, s’aimer plus encore ? Cécile Chomin, Georgia Caldera, Angéline Michel, Fanny Gayral, Lise Syven et Fanny André ont toutes imaginé une histoire rigolote. De la comédie romantique au feel good, chacune, dans son style, évoque le confinement avec humour. Six nouvelles aussi gaies que touchantes: de l’épouse à la mère de famille en passant par la célibattante !”

  • 4 novembre 2020 : “PS : Joyeux Noël”, recueil de nouvelles :

  • Parution de “Plus que toute autre chose” et de “Sur un malentendu, tout devient possible”

“Plus que toute autre chose”, mon quatrième roman, et “Sur un malentendu, tout devient possible”, le recueil de nouvelles issu du concours “Nouveau Talent”, paraîtront tous deux en librairie le 13 novembre 2019, aux éditions J’ai Lu.

           

  • “Médecine 2ème année (amour, coloc et stéthoscope)”

Mon premier roman pour adolescents, “Médecine 2ème année”, paraitra en librairie le 4 septembre 2019 (éditions Rageot).

  • 24 Avril 2019 – Sortie poche du “début des haricots”

“Le début des haricots” paraît aujourd’hui en librairie, aux éditions du “Livre de Poche”.

  • Janvier 2019 – Un contrat d’édition pour “Plus que toute autre chose”

Les droits de mon troisième roman, “Plus que toute autre chose” ont été acquis par les éditions J’ai Lu. Il paraîtra en librairie le 13 novembre 2019.

  • Octobre 2018 – Résultats du concours J’ai Lu

Ma nouvelle “On n’est pas sérieux quand on a trente-trois ans” fait partie des lauréates du concours de comédies romantiques “Nouveaux Talents” organisé par les editions J’ai Lu !

Elle paraîtra en librairie le 13 novembre 2019, au sein d’un recueil préfacé par Gilles Legardinier.

Plus de 200 personnes ont participé à ce concours ! Pour consulter la liste des lauréats : c’est ici.

  • Juillet 2018 – Offre éclair Kindle

Ce lundi 23 juillet 2018, offre éclair Kindle sur “Plus que toute autre chose”.
Le prix est à 0.99 euros au lieu de 2.99 euros, pour 24 heures.

  • Promotion sur la version numérique du “début des haricots”

La version ebook du “début des haricots” est en promotion, à 3,99 euros au lieu de 7,99 euros, sur toutes les plateformes numériques (Amazon Kindle, Fnac Kobo dans le cadre de l’opération “les lectures parfaites pour votre été”…) du 4 au 24 juin.

  • Concours de nouvelles J’ai Lu

logo-jailuJ’aime beaucoup les comédies de Gilles Legardinier, et lorsque j’ai vu passer une annonce à propos du concours qu’il parraine aux éditions J’ai lu, je n’ai pas résisté à l’envie de participer !
Ma nouvelle s’intitule “On n’est pas sérieux quand on a trente-trois ans”.

  • 25 mars 2018 – Bibliothèque de Luzillé

Un agréable moment d’échange avec l’équipe de la bibliothèque du petit village de Luzillé, ce dimanche 25 mars.

actu luzille

  • Salon du Livre – Paris 2018

Discussions sur les stands de KDP et d’Albin Michel, suivies d’un beau moment avec l’auteur Paul Ivoire.