5 questions à Alex Kin

On continue avec ce nouveau rendez-vous lancé sur mon compte Instagram : 5 questions à un(e) auteur(e), le plus souvent issu de l’autoédition, ou bien soignant (médecin, thérapeute…).

Aujourd’hui, c’est Alex Kin qui s’est prêtée au jeu.

Passionnée d’écriture depuis toujours, Alex Kin adore lire des histoires d’amour, et encore plus en inventer. Ses comédies romantiques mettent en scène des héroïnes aux forts caractères, avec toujours une bonne dose d’humour.

Qu’est-ce qui te pousse à écrire ?

C’est un besoin viscéral, je ne peux plus m’en passer. De nombreuses histoires se bousculent dans ma tête et n’attendent que leur tour pour être couchées sur le papier. J’aime m’évader dans les univers de mes récits et déconnecter du monde réel. 

Quelles sont tes routines d’écriture ?

Je travaille par créneaux d’une heure à 1h30 maximum, car j’ai remarqué qu’au-delà je perds en productivité. J’aime le silence pour écrire, mais quand il y a trop de bruit autour de moi, je m’isole avec un casque et de la musique. Et j’entame un nouveau carnet pour chaque nouveau projet. J’écris directement sur l’ordinateur mais j’aime prendre des notes dans un carnet qui me sert de “journal de bord” au cours de l’écriture.

Quels sont tes thèmes de prédilection en matière d’écriture ?

Les histoires d’amour, encore et toujours ! Mais j’aime que ces romances soient crédibles et qu’elles traitent également de sujets de société. 

Quel conseil donnerais-tu à un écrivain débutant ?

Chaque auteur a sa manière de travailler, il est important de trouver la sienne pour être efficace. Se fixer des objectifs, même petits, ça aide à avancer. Écrire un roman, surtout le premier, est un travail de longue haleine, il ne faut pas se décourager. Mais si la passion est là, alors tout est possible ! 

Quelle est ton actualité littéraire ?

Le 6 octobre paraîtra ma comédie de Noël intitulée “Alerte : avalanche d’amour et tempête de flocons” publiée dans la Collection &H des éditions HarperCollins. C’est une grande première pour moi après 4 romans auto-édités. Je suis ravie de cette nouvelle expérience et j’espère que de nombreux lecteurs et lectrices rencontreront Léni, Will, Val et toute la bande !

Merci Alex, je te souhaite le meilleur pour la parution de ton roman ! 🍀

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.