Bonjour à toutes et à tous,
Aujourd’hui, j’aimerais vous parler d’une lecture inspirante.
Ce livre “Le code d’une vie extraordinaire” écrit par Vishen Lakhiani, aux éditions Guy Trédaniel, figure dans mon Top 10 des livres de développement personnel. 🍀
Parce qu’il renouvelle le genre en proposant un angle de vue différent, celui d’un entrepreneur diplômé en ingénierie informatique.
Vishen Lakiani est le fondateur de Mindvalley, entreprise spécialisée dans l’amélioration des expériences d’apprentissage.
La lecture est addictive, le ton optimiste et joyeux. L’ouvrage alterne concepts théoriques, illustrations et anecdotes personnelles issues du parcours de l’auteur.
Une mine d’idées pour avancer vers vos projets (je pense notamment à ceux qui écrivent ou ont le projet d’écrire 😉).
Un exemple de concept intéressant : l’écart inverse. Il s’agit, lorsque nous sommes découragés ou tendus, de ne pas ruminer sur l’écart entre ce que nous sommes/avons actuellement et ce que nous désirons pour le futur, mais de penser à nos progrès en appréciant le chemin parcouru.
Plutôt que se dire “je serai heureux lorsque j’aurai atteint tel objectif” (écart habituel), regarder en arrière et mesurer ce que nous avons déjà accompli (écart inverse).
Quatrième de couverture :
Et si nous osions enfin remettre en cause tout ce que nous croyons sur le fonctionnement du monde – nos idées sur l’amour, le travail, la parentalité, le sexe, l’argent… ? Ce livre nous apprend à penser comme certains des plus grands esprits non-conformistes de notre époque tels Elon Musk, Richard Branson et bien d’autres, de remettre en question, de défier, de pirater et de créer de nouvelles règles afin de définir le succès selon ses propres termes. Combinant la pensée informatique, la théorie intégrale, la spiritualité moderne, la biologie évolutive et l’humour, Vishen Lakhiani fournit un cadre révolutionnaire de 10 lois pour avoir un esprit extraordinaire et nous permettre de donner du sens à notre vie. Une fois que vous découvrirez le code, vous interrogerez vos limites et réaliserez qu’il n’y en a pas.